D
igital Logistic Service propose à l’occasion du salon SITL 2023 quatre conférences sur son stand pour échanger sur des sujets essentiels de transformation, de santé, de sécurité et de performance liés à la Supply Chain.
- Mardi 28 mars – 14H/14H30
La santé, vecteur de performance des chargeurs et des transporteurs avec Loïc Etienne, Médecin-urgentiste.
L’épisode COVID a engendré des problématiques pour charger ou décharger un camion avec des produits alimentaires tout en conservant un indice de rentabilité acceptable pour tous les acteurs de la chaine… Quelles réponses digitales peut-on apporter pour minimiser ces impacts et garantir la qualité des produits pour le consommateur final ?
- Mercredi 29 mars – 11H/11H30
Le principe des accès augmentés pour une sécurité optimale de sites logistiques ou industriels avec Damien DE LA HOZ, Ingénieur commercial grands-comptes de la société Genetec.
Comment augmenter les fonctionnalités d’un système de contrôle d’accès sur un site prenant en charge un volume conséquent de camions ou de visiteurs inconnus ? L’interconnexion entre le système Genetec et la plateforme logicielle DLS permet de prendre en charge en toute sécurité tout chauffeur ou tout visiteur au travers du système de contrôle d’accès et de disposer de fonctionnalités augmentées…
- Mercredi 29 mars – 15H/15H30
La visibilité globale pour accroître les performances des chargeurs avec Harold Barbelanne, Manager Solutions & Value Engineering de la société project44.
Le logisticien cherche à rentabiliser au maximum son activité : les flux se tendent de plus en plus, les ressources en personnels également. Il cherche donc à s’organiser pour qu’il y ait le moins possible de ruptures dans son activité. Les aléas d’horaires d’arrivée des camions sur un site logistique génèrent irrémédiablement ce type de ruptures en réduisant l’efficacité générale tout en posant des problèmes d’organisation. Quelles solutions
existent pour anticiper l’arrivée des camions et permettre une vraie stratégie opérationnelle ?
- Jeudi 30 mars – 11H/11H30
L’accélération des flux avec une traçabilité augmentée en présence avec Alexandre Chapron, Business Development de la société SURVISION.
Réduire les temps de parcours des camions sur un site logistique devient un enjeu important dans un contexte de pénuries de chauffeurs mais aussi de moyens techniques de plus en plus coûteux. Plus le parcours est rapide, plus
les rotations de camions sont fréquentes. L’interconnexion des capteurs de plaques Survision et la plateforme logicielle DLS permet de réduire les temps de passage à certaines étapes du parcours camion et améliore considérablement la traçabilité des véhicules même dans des circonstances complexes…