Conseil
& suivi
Une approche globale, de l’étude à la mise en service
Notre équipe vous accompagne tout au long de l’implantation des composants. Vous disposez d’un interlocuteur dédié, garant de la qualité de notre partenariat. Il est votre guide pour que vous puissiez prendre en parfaite autonomie la solution de Digital Logistic Services.
Les étapes clés d’une implantation
Etude préalable
Une à deux réunions sur site ou à distance pour définir le périmètre du projet (modules, services, interfaces).
• Analyse de plans pour déterminer les spécificités de câblage et d’implantation.
• Définition des éléments matériels, logiciels constituant l’enveloppe budgétaire globale.
Ateliers de configuration pour construire votre outil
Nous animons des séances (2 à 5) d’études et de configuration pour trouver les bonnes solutions.
• Description de chaque module, service et interface.
• Elaboration du plan d’actions et du rétro-planning.
Configuration du dispositif
Notre équipe se charge de mettre en place les paramètres nécessaires au bon fonctionnement de la plateforme logicielle. Elle peut procéder à des études techniques sur certains points qui demandent des réalisations particulières.
• Rédaction conjointe d’études techniques (spécificités matérielles, interfaces IT ou de contrôle d’accès).
• Commande des éléments matériels (présentation ou rédaction des fiches techniques).
Tests et mise en place technique
Plus vite les tests de la plateforme logicielle seront effectués, plus vite les équipes opérationnelles seront efficaces à l’utilisation du dispositif.
• Activation et mise à disposition des accès au site (période de tests).
• Ajustements et développements éventuels des fonctionnalités spécifiques, des interfaces.
• Installation par notre équipe technique des éléments matériels sur site (bornes, écrans, capteurs, etc).
Utilisation du dispositif
Lorsque les équipes opérationnelles sont prêtes, les premiers camions pourront être gérés par le dispositif. Nous guidons chacun pour aider à appréhender différentes situations.
• Tests de scénarios en situation réelle (sur site), accompagnement à l’utilisation par flux ou activité.
• Accompagnement au démarrage et surveillance.
Sécurité et assistance
En cas de dysfonctionnement (hors panne du réseau internet), notre équipe assure des interventions rapides et adéquates pour résoudre ou contourner les problèmes. Avec notre service d’assistance, vous optez pour une solution sûre.