09 72 45 36 71

Widget ZÉRO CONTACT

L

e dispositif d’accès « zéro contact » : une innovation pour éviter les contaminations virales ou bactériologiques.

Les chauffeurs-livreurs, le personnel d’accueil, d’exploitation et de sécurité ainsi que les produits manipulés ou stockés, sont exposés aux risques de contaminations virales et bactériologiques. Les mesures de distanciation et de protection sont assez difficiles à mettre en oeuvre et demandent des moyens lourds et onéreux pour un résultat peu efficace, voire contre-productif.
Pour répondre à cet enjeu, Digital Logistic Services propose une solution s’articulant autour de 3 axes : accès zéro contact, 100% sécurité et 100% santé.

  • ZÉRO CONTACT

    A son arrivée sur un site logistique ou industriel, le chauffeur scanne le QR-Code à disposition à l’aide de son smartphone. Un widget DLS est automatiquement activé et invite le nouvel arrivant à saisir sa référence de rendez-vous. Dès l’enregistrement réussi, un QR-Code est affiché sur son smartphone. Lors de l’autorisation donnée par le site équipé de la plateforme DLS, ce QR-Code pourra déclencher l’ouverture automatique de barrières ou de portails (que ce soit à l’entrée ou à la sortie). Pas de contact à l’accueil chauffeurs, pas de contact aux accès site : ce système contribue fortement à la réduction des risques de contaminations. Tout site logistique ou industriel peut être éligible à un accueil chauffeur zéro contact.

    • SÉCURITÉ

    Le dispositif Digital Logistic Services peut intégrer des protocoles reprenant tout un ensemble de consignes de sécurité pour minimiser les risques d’accidents. Ceux-ci sont principalement affichés dans la langue de chaque chauffeur sur les bornes d’accueil et au travers de l’application mobile dédiée. Des plans d’orientation peuvent leur être aussi mis à disposition pour éviter tant que possible des déplacements hasardeux dans l’enceinte du site équipé. Tout ceci contribue à la réduction des risques de contamination en minimisant les situations de proximité entre chauffeurs-livreurs et le personnel du site.

    • SANTÉ

    L’application mobile chauffeur va se doter d’un module intelligent capable de déterminer la présence d’un état contagieux (virus, bactéries) à partir d’un simple questionnaire médical. A fréquence régulière, chaque chauffeur-livreur devra procéder à cette évaluation pour déclarer son arrivée sur site. Si une suspicion de contagiosité est détectée, le personnel du site logistique ou industriel sera averti au travers de la plateforme logicielle Digital Logistic Services pour prendre automatiquement les mesures nécessaires pour éviter toute contamination. Ce module a été conçue par le Docteur Loïc Etienne, Médecin-urgentiste, précurseur en matière de e-santé, de l’apport de l’intelligence artificielle dans la recherche de diagnostiques médicaux et notamment pour les maladies rares.

    < Retour à la liste des actualités